Préambule

 

1. Préambule

Les présentes conditions générales déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de l'utilisation du site www.darlayyina.com pour la réservation de chambre ou la location privée du domaine Dar Layyina.

Le Client désigne tout personne qui réserve ou effectue un séjour à Dar Layyina.

L'utilisateur du site www.darlayyina.com déclare en avoir pris connaissance et les avoir expressément acceptées.

 

2. Prestations de Vivement Marrakech !

Dar Layyina est une marque déposée de la société Vivement Marrakech!

La société Vivement Marrakech ! offre un service d'exploitation en maison d'hôtes et de location privée du domaine Dar Layyina avec service hôtelier de luxe dans le cadre de séjours d'agrément à Marrakech.

La société Vivement Marrakech ! ne propose en aucun cas à ses Clients les transports permettant de se rendre sur leur lieu de villégiature. Le Client reste donc seul responsable de la gestion des moyens de transport devant permettre de se rendre sur le lieu du séjour, ainsi que des documents de voyage et de santé et assurances nécessaires à son voyage. Le Client doit impérativement être en règle avec les autorités locales pour les formalités de police, de douane et de santé. Des renseignements utiles peuvent être trouvés sur les sites Internet suivant : http://diplomatie.gouv.fr.

 

3 - Acceptation des Conditions

Il est de la responsabilité du Client de lire attentivement toutes les conditions relatives à son séjour et précisées sur le site www.darlayyina.com. Les Conditions de Location, de Réservation, de Modification et d'Annulation sont affichées sur le site www.darlayyina.com. Elles sont reprises intégralement lors du processus de réservation, avant la validation par le Client de sa réservation. Le Client est lié de manière irrévocable à l'engagement de réservation qu'il vient d'effectuer dès lors qu'il procède au paiement de l’acompte de sa réservation selon les termes fixés dans les Conditions de Réservation et selon le mode de paiement choisi par lui. Les présentes Conditions Générales s'appliquent alors sans restriction à sa réservation.

Réservation  

 

Le prix communiqué sur le site est le prix par nuit en fonction de la nature de la chambre choisie et de la période. Ce prix comprend l'usage du domaine Dar Layyina et les services inclus mentionnés sur le site. Ce prix inclut une TVA de 10%, la taxe communale de séjour de 2,5€ par nuit et par personne et la taxe de promotion touristique de 1€ par nuit et par personne. Ces taxes sont intégralement reversées à la Commune de Marrakech et à l'Office National Marocain du Tourisme.

 

Le prix ne comprend pas les extras qui seront réglés sur place par carte bancaire ou en espèces, ainsi que les pourboires d'usage au personnel.

 

Pour réserver, le client doit passer par le système de réservation hôtelier sur le site www.darlayyina.com ou envoyer un email à darlayyina@gmail.com.

 

Toute réservation est confirmée par le renseignement des informations de carte bancaire. La totalité du montant de la réservation est à régler sur place, soit en espèces, soit par carte bancaire selon le taux de change en vigueur le jour du paiement.

 

Annulation ou modification d'une réservation

 

Les demandes de modification ou d'annulations de réservation doivent être adressées par email à darlayyina@gmail.com en mentionnant le numéro de réservation donné dans l'email de confirmation de réservation. En cas de modification, Dar Layyina fera le maximum pour vous satisfaire dans la limite des disponibilités. Vivement Marrakech! ne peut en aucun cas garantir à son Client la satisfaction de sa requête de modification de réservation.

 

En cas d'annulation jusqu'à 7 jours avant la date d'arrivée, l'établissement ne prélève pas de frais.

En cas d'annulation et de modification tardive à moins de 7 jours de la date d'arrivée, ou de non présentation, la première nuit est due.

 

Usage de la propriété

 

Le Client s'engage expressément à user paisiblement de la propriété mise à sa disposition et à la rendre dans l'état dans lequel il l'aura reçue. Le Client s'engage à lire et respecter les règles et règlements établis par Vivement Marrakech! concernant l'usage de la maison et des ses équipements. La propriété Dar Layyina est exclusivement destinée à un usage d'habitation touristique ou de villégiature privé. Toute activité commerciale ou professionnelle par le Client est strictement interdite sur le lieu du séjour et ses abords durant toute la durée du séjour dont, notamment, les réceptions de toute nature, les tournages de film et les séances de prises de vue. Il est également strictement interdit d'organiser sans l'accord préalable de Vivement Marrakech ! des réunions, des fêtes et autres événements de toute nature à l'intérieur de la propriété ou dans les jardins de la propriété.

 

Sécurité - Equipements

 

Les parents seront responsables de la sécurité des enfants de manière générale. Le Client fait usage des piscines, équipements sportifs et de bien-être de la propriété Dar Layyina sous son entière responsabilité. Le client s'engage à respecter les règles fixées par Vivement Marrakech ! ou données oralement par le personnel de la maison pour l'usage de ces équipements. Il est précisé que la piscine n’est équipée ni d’un système de sécurité ni d’une barrière de protection, ces équipements n’étant pas obligatoires au Maroc. Il est donc de l'unique responsabilité des parents de surveiller à tout instant leurs enfants et se prémunir eux-mêmes des risques de noyades. Dans les zones de spa et équipements de spa et de bien-être, les actions suivantes sont strictement interdites : - courir, - plonger ou sauter dans la piscine, le jacuzzi ou bain à remous - boire de l'alcool ou être sous l'influence d'alcool ou de drogues - laisser les enfants sans surveillance. Dans le cas où le client ne respecterait les consignes de sécurité, Vivement Marrakech! ou son représentant pourra être amené à interdire l'usage des piscines ou des équipements de bien être. Vivement Marrakech ! ne pourra être tenu en aucun cas pour responsable d'accidents ou de dommages corporels, matériels ou immatériels sur toute personne du fait de la présence d'une piscine ou de tout autre équipement sportif ou de loisirs dont un hammam.Il est expressément interdit aux clients d’intervenir sur les installations techniques de ces équipements sportifs ou de loisirs. Seul le personnel de Vivement Marrakech! ou de ses prestataires sont habilités.

 

Vivement Marrakech ! ne pourra en aucun cas et à aucun titre être responsable de tous vols ou détériorations de biens, de tout acte délictueux ou toute voie de fait dont le Client pourra être auteur ou victime dans la propriété.

 

Lois marocaines

 

Toute consommation de drogue ou de services de prostitution ou activité de prostitution est strictement interdite par la loi marocaine et sévèrement punie. Il est rappelé, tout particulièrement, que toute relation d’un étranger avec un marocain ou une marocaine en dehors du mariage, relation tarifée ou pas, est interdite par la loi, sévèrement réprimée et passible de peine de prison. La constatation par un représentant de Vivement Marrakech ! de toute activité ou comportement non-conforme aux présentes conditions générales et aux règles et règlements établis par Vivement Marrakech ! sur le lieu du séjour ou à ses abords entraînera l'annulation immédiate du contrat sans préavis et sans préjudice pour le Client et son expulsion de la propriété, même avant la fin du séjour et ce, sans indemnité.

Propriété intellectuelle

 

Le Client est autorisé à faire des photos sur les lieux de la propriété Dar Layyina, mais ne dispose d'aucun droit d'exploitation commerciale et de publication de ces photos sur quelque support que ce soit.

 

Protection des données

 

Vivement Marrakech! s'engage à ne pas diffuser les informations personnelles de ses Clients à l'exception des informations nécessaires au traitement, au paiement ou à l'annulation de la réservation.

 

Droit appliquable

 

Les présentes Conditions Générales ainsi que les séjours réalisés seront soumis au droit marocain. En cas de litige une solution amiable devra être, en priorité, recherchée. A défaut les tribunaux de Marrakech (Maroc) seront exclusivement compétentsEn cas de contradiction entre différentes versions de conditions générales de vente, c'est la version disponible sur le site www.darlayyina.com